Formation continue

La reprise d’études - Personnes concernées

Vous êtes demandeur d’emploi ou salarié et vous envisagez de reprendre vos études en formation initiale afin d’obtenir un diplôme (BAC + 2 ou BAC + 3) ?

Peu importe la durée d’interruption de vos études, vous relevez de la formation continue si vous remplissez l’une des conditions suivantes au moment de l’inscription :

  • Vous êtes inscrit au Pôle Emploi
  • Votre formation est prise en charge par un tiers (OPCA, Fongecif, DIF, etc.) ou vous êtes salarié en congé de formation professionnelle (CIF, CFP,…) Hors contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, et période de professionnalisation.

    Liste des formations proposées à l'IUT de Roanne

Nos prestations / Nos actions

Au-delà de notre mission d’orientation et d’aide à la définition de votre projet de reprise d’études, nous assurons les relations entre votre employeur, le Pôle Emploi ou votre référent (Dispositif CSP) et l’IUT. A ce titre, nous établissons les documents administratifs que génère vote statut (demande de congé de formation, plan de formation ; devis, attestation d’inscription à un stage de formation…). Nous assurons également votre suivi d’assiduité de manière mensuelle afin de maintenir le paiement de vos droits (dans le cadre de votre congé ou de votre indemnisation Pôle Emploi).

Réunions d'information sur la reprise d'études