Nouveau bachelier

INSCRIPTION NOUVEAU BACHELIERPremière inscription à l'IUT DE ROANNE

 

Candidature

  • Préinscription obligatoire sur le site PARCOURSUP du 20 janvier au 11 mars (suivre scrupuleusement la procédure indiquée) pour une inscription en 1ère année d'Université (phase complémentaire à partir du 16 juin pour les formations où des places sont disponibles)

 

Inscription administrative en ligne

 

 

CVEC

AVANT de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de campus, Auprès du CROUS , pour un montant unique de 92 €.

Une attestation d'acquittement comportant un numéro vous sera communiquée à l'issue du paiement. Ce numéro vous sera nécessaire pour réaliser votre inscription en ligne.

 

Connexion  sur http://MesServices.etudiant.gouv.fr, afin de souscrire à la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)

 

 

Inscriptions en ligne

Inscription en ligne 
du 6 au 25 juillet 2021 23h30 et du 24 août au 19 septembre 2021 23h3O (Attention à vos dates de rentrée)


Déroulement de l'inscription en ligne :
Veuillez vous munir des informations suivantes : Numéro de dossier PARCOURSUP, INE (il figure sur votre relevé de notes) ou BEA ou INES. 

 

Votre inscription à l'établissement sera prise en compte quand le message "Votre demande de d'inscription ou réinscription a bien été prise en compte" sera affiché à l'écran.
La durée d'une inscription standard est d'environ 20 minutes.
Pour tout complément d'information ou tout incident survenu au cours de l'inscription, veuillez contacter l'assistance hotline au 04.77.44.89.13 ou par mail :iut-roanne-scolarite@univ-st-etienne.fr (inscription @ univ-st-etienne.fr) du Lundi au Vendredi à partir du 01/07/2021 au 23/07/2021 et du 24/08/2021 au 30/09/2021 de 08h30 à16h30.

 

ll est fortement conseillé d'utiliser les navigateurs suivants : Firefox ou Internet Explorer. Les navigateurs de smartphone ne sont pas pris en charge.

Modalités de paiement

Le paiement est exigible au moment de l'inscription.

=> Par le web  : Paiement par carte bancaire et en une seule fois uniquement.

=> Procédure dérogatoire  : Les modalités de paiement vous seront transmises par mail si vous êtes concerné.

Envoi des pièces justificatives

Après votre inscription en ligne vous devez envoyer numériquement vos pièces justificatives :
Vous munir de votre numéro d'étudiant (il figure sur le mail récapitulatif suite à votre inscription en ligne)
Numérisez vos  pièces justificatives 


Envoi des pièces justificatives du 6 au 25 juillet 2021 et du 24 août au 30 septembre 2021 

 

ATTENTION : Eviter d'utiliser de pc Mac car lors du transfert, il peut y avoir des problèmes de lisibilité des pièces jointes dans notre application
La liste des pièces à déposer se trouve dans le mail de confirmation d'inscription.

 


Réception des identifiants

Vous recevrez par mail vos identifiants pour l'accès à votre Espace Numérique de Travail (ENT) où vous aurez accès à votre emploi du temps et à votre certificat de scolarité.
Une fois vos pièces validées, vous pourrez retirer votre carte Multi Services lors de votre rentrée directement à l'IUT.

Validation de l'inscription

LE PAIEMENT NE GARANTIT PAS VOTRE INSCRIPTION . Votre inscription est effective lorsque votre dossier est complet et que toutes les pièces justificatives nous sont parvenues et validées.

 

 

 

Publié le 16 juin 2021