Alternant

INSCRIPTION ALTERNANCEPour les étudiants déjà issus de l'UJM et les étudiants provenant d'autres établissements du supérieur

 

ATTENTION  : INSCRIPTION EN ALTERNANCE A PARTIR DU 29 AOUT 2022

Seuls les alternants en contrat d'apprentissage doivent s'acquitter de la CVEC.

CANDIDATURE

Préinscription sur e-candidat

 

Première inscription à l'IUT de ROANNE en alternance

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN LIGNE

CVEC

AVANT de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de campus, pour un montant unique de 95 €.

Une attestation d'acquittement comportant un numéro vous sera communiquée à l'issue du paiement. Ce numéro vous sera nécessaire pour réaliser votre inscription en ligne.

 

Connexion  sur http://MesServices.etudiant.gouv.fr, afin de souscrire à la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)

 

Inscriptions en ligne

Inscription en ligne 
à compter du 29 août 2022

(Attention à vos dates de rentrée)

Déroulement de l'inscription en ligne :
Veuillez vous munir des informations suivantes : Numéro de dossier E-CANDIDAT, INE (il figure sur votre relevé de notes) ou BEA ou INES. 

 

Votre inscription à l'établissement sera prise en compte quand le message "Votre demande de d'inscription ou réinscription a bien été prise en compte" sera affiché à l'écran.
La durée d'une inscription standard est d'environ 20 minutes.
Pour tout complément d'information ou tout incident survenu au cours de l'inscription, veuillez contacter l'assistance hotline au 04.77.44.89.13 ou par mail :iut-roanne-scolarite@univ-st-etienne.fr (inscription @ univ-st-etienne.fr) du Lundi au Vendredi à partir du 30/06/2022 au 22/07/2022 et du 23/08/2022 au 30/09/2022 de 08h30 à16h30.

 

ll est fortement conseillé d'utiliser les navigateurs suivants : Firefox ou Internet Explorer. Les navigateurs de smartphone ne sont pas pris en charge.

Modalités de paiement

Le paiement est exigible au moment de l'inscription.

=> Par le web  : Paiement par carte bancaire et en une seule fois uniquement.

Envoi des pièces justificatives

Après votre inscription en ligne vous devez envoyer numériquement vos pièces justificatives :
Vous munir de votre numéro d'étudiant (il figure sur le mail récapitulatif suite à votre inscription en ligne)
Numérisez vos  pièces justificatives 


Envoi des pièces justificatives à partir du 29 août 2022

 

ATTENTION : Eviter d'utiliser de pc Mac car lors du transfert, il peut y avoir des problèmes de lisibilité des pièces jointes dans notre application
La liste des pièces à déposer se trouve dans le mail de confirmation d'inscription.

 


Réception des identifiants

Vous recevrez par mail vos identifiants pour l'accès à votre Espace Numérique de Travail (ENT) où vous aurez accès à votre emploi du temps et à votre certificat de scolarité. Une fois vos pièces validées, votre carte Multi Services vous sera remise lors de votre rentrée directement à l'IUT.

 

Étudiant de l'UJM, réinscription en alternance à l'IUT de ROANNE

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE EN LIGNE

CVEC

AVANT de débuter votre inscription en ligne, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Étudiante et de campus, pour un montant unique de 95 €.

Une attestation d'acquittement comportant un numéro vous sera communiquée à l'issue du paiement. Ce numéro vous sera nécessaire pour réaliser votre inscription en ligne.

 

Connexion  sur http://MesServices.etudiant.gouv.fr, afin de souscrire à la CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus)

 

Inscriptions en ligne

Inscription en ligne 
à compter du 29 août 2022

(Attention à vos dates de rentrée)

Déroulement de l'inscription en ligne :
Veuillez vous munir des informations suivantes : Numéro de dossier E-CANDIDAT, INE (il figure sur votre relevé de notes) ou BEA ou INES. 

 

Votre inscription à l'établissement sera prise en compte quand le message "Votre demande de d'inscription ou réinscription a bien été prise en compte" sera affiché à l'écran.
La durée d'une inscription standard est d'environ 20 minutes.
Pour tout complément d'information ou tout incident survenu au cours de l'inscription, veuillez contacter l'assistance hotline au 04.77.44.89.13 ou par mail :iut-roanne-scolarite@univ-st-etienne.fr (inscription @ univ-st-etienne.fr) du Lundi au Vendredi à partir du 30/06/2022 au 22/07/2022 et du 23/08/2022 au 30/09/2022 de 08h30 à16h30.

 

ll est fortement conseillé d'utiliser les navigateurs suivants : Firefox ou Internet Explorer. Les navigateurs de smartphone ne sont pas pris en charge.

Modalités de paiement

Le paiement est exigible au moment de l'inscription.

=> Par le web  : Paiement par carte bancaire et en une seule fois uniquement.


Envoi des pièces justificatives

Après votre inscription en ligne vous devez envoyer numériquement vos pièces justificatives :
Vous munir de votre numéro d'étudiant (il figure sur le mail récapitulatif suite à votre inscription en ligne)
Numérisez vos  pièces justificatives 


Envoi des pièces justificatives à partir du 29 août 2022

 

ATTENTION : Eviter d'utiliser de pc Mac car lors du transfert, il peut y avoir des problèmes de lisibilité des pièces jointes dans notre application
La liste des pièces à déposer se trouve dans le mail de confirmation d'inscription.

 


Réception des identifiants

Vous recevrez par mail vos identifiants pour l'accès à votre Espace Numérique de Travail (ENT) où vous aurez accès à votre emploi du temps et à votre certificat de scolarité.

 

Validation de l'inscription

LE PAIEMENT NE GARANTIT PAS VOTRE INSCRIPTION . Votre inscription est effective lorsque votre dossier est complet et que toutes les pièces justificatives nous sont parvenues et validées.

 

 

 

Publié le 23 juin 2022