Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissageL’IUT de Roanne, plus de 20 ans d'innovation...

Entreprises, vous pouvez participer au développement de l’IUT de Roanne par le versement de votre taxe d’apprentissage. Anticipez sur l'avenir et investissez dans la formation de vos futurs collaborateurs.

Ressource indispensable pour l'IUT, la taxe d’apprentissage permet de :

• Poursuivre la modernisation des équipements pédagogiques
  • Favoriser l’apprentissage des langues et la mobilité internationale
  • Soutenir la politique de stages et d’aide à l’insertion professionnelle
  • Inviter des conférenciers et des intervenants professionnels

En 2016, l'apport supplémentaire de taxe a permis de :

• Acquérir un réflectomètre
  • Acquérir une machine 3 D Fraiseuse CN Scan
  • Renouveler le parc informatique

Les objectifs de l’IUT
- Maintenir l’excellence des formations
professionnalisantes
- Offrir aux étudiants un potentiel de progression professionnelle
- Élargir l’offre des Licences professionnelles en apprentissage
- Favoriser l’insertion professionnelle des étudiants par des offres de stage et d’emploi et des contrats d’apprentissage
- Participer au développement du territoire

Comment verser votre Taxe d'Apprentissage 2016 (salaires 2015)

La taxe d'apprentissage doit obligatoirement être versée à un organisme collecteur (OCTA) de votre choix avant le 1er mars 2016.
La loi 2014-288 du 5 mars 2014 et la loi de finances rectificative du 8 août 2014 modifient considérablement les pourcentages alloués au quota et au hors quota (Barème)
L'IUT de Roanne est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage au titre du Hors quota (barème) fixé désormais à 23 %. Il se compose de deux catégories :

• Catégorie A pour le financement de formations de niveaux V (CAP), IV (Bac) et III (Bac + 2) c’est à dire nos 5 DUT
  • Catégorie B pour le financement de formations de niveaux II (Licence, Bac +3 et 4) c’est-à-dire nos  Licences Professionnelles et I (Bac + 5 et au-delà)

Il n’est plus possible d’effectuer un cumul entre ces deux catégories, sauf pour les établissements tels que l’IUT, dont les formations couvrent les 2 catégories.
A noter : Les CFA (et sections d’apprentissage) sont les seuls habilités au titre du Quota fixé désormais à 26 %.

Numéro UAI : 042 1095M
IUT de Roanne
Université Jean Monnet
10 rue de Tréfilerie
42023 Saint-Etienne

L’IUT de Roanne étant rattaché à l'Université Jean-Monnet de Saint-Etienne, n'oubliez pas de mentionner que votre versement est affecté aux formations de l’IUT de Roanne.

Date de limite de versement : 1er mars 2017

Votre contact :