Je filme le métier qui me plait 2020

Concours "Je filme le métier qui me plaît"Votez en ligne pour les étudiants de L'IUT de Roanne

Dans la cadre des cours d'audiovisuel en 1ère année Techniques de Commercialisation en amont de la période de confinement, 19 groupes d'étudiants du projet Spots d'Or ont participé en parallèle de leur projet de fin d'année à la 13ème édition du concours national "Je filme le métier qui me plait" parrainé par 3 ministères : Education nationale, Travail et Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

La réalisation d'un reportage de 3 minutes a pour objectif de valoriser un métier parmi de nombreuses catégories .
En partenariat avec le Medef Loire Nord - Roanne, la CMA de la Loire et FCE Loire Roanne, ce travail a mobilisé les étudiants pendant 2 mois autour d'un projet de groupe qui les a amenés à rencontrer des professionnels du Roannais et à valoriser leur métier, à apprendre à travailler ensemble par la mise en application des cours de gestion de projet, à rebondir en fonction des circonstances et développer leurs acquis en matière de manipulation du matériel de tournage et de montage. 

Du 23 avril au 10 juin,  tous les 3 jours à 12h, un nouveau thème est à découvrir sur le  site du concours et vous permet de voter pour votre réalisation préférée... Nous comptons donc sur vous pour soutenir les réalisations des étudiants de TC Roanne !


Comment voter ?  Rien de plus simple !   

  • En dessous du reportage,  cliquez sur l'image ci-dessous
  • Une pop-pup s'ouvre. Indiquez votre nom/prénom/mail et validez.
  • Vous avez voté 👍 
    C'est rapide et cela permet de valoriser le métier d'un professionnel du Roannais, le travail des étudiants de TC Roanne... et de leur permettre de remporter un prix  !   

 

 
 
Plus de photos de tournage 

Ce projet s'inscrit en complément d'un travail individuel réalisé dans le cadre du PPP (Projet Professionnel Personnel) qui permet de nouer des liens et de créer des contacts dans le choix d’un secteur d’activité et/ou de leur futur métier. Ce projet personnel est également un atout majeur pour la recherche de stage de deuxième année et pour une future embauche.

La cérémonie officielle 2020 "Je filme le métier qui me plait" aura lieu en ligne mercredi 10 juin depuis le Grand Rex à Paris et sera présidée par le réalisateur Claude Lelouch.  l'IUT de Roanne pourra peut être remporter un nouveau prix après le Clap d'argent pour "Valorise" en 2019 et 4 mentions spéciales.

Bonne chance aux étudiants roannais !



Jeudi 20 mai, catégorie « Haltes aux idées reçues »

Samedi 23 mai, catégorie « L'industrie et l'énergie »

Mardi 26 mai, catégorie « La distribution »

Vendredi 29 mai, catégorie « La passion du geste »

Lundi 1er juin, catégorie « Esprit d'entreprendre »


Plus d'informations sur le site web et la page Facebook du concours.