JOURNEES PORTES OUVERTES

Ces journées s'adressent aux lycéens, lycéennes, étudiants et étudiantes ainsi que leurs parents, qui veulent s'informer sur les formations dispensées à l'IUT de Roanne et plus largement sur le campus Roannais

2 dates à retenir !

• mercredi 25 janvier : 13h30-17h30
  • samedi 28 janvier : 8h30-13h00

L'IUT de Roanne se mobilise pour vous accompagner dans vos choix d'orientation:

• rencontre avec des enseignant·e·s qui pourront vous parler des programmes et du contenu des modules de formation
  • rencontre des étudiants et étudiantes qui comme vous se sont interrogés sur leurs choix de diplôme et qui vous expliqueront leur vie étudiante.
  • rencontre avec les responsables de scolarités qui vous informeront sur les aspects administratifs

PROGRAMME

A votre arrivée sur le campus Pierre Mendes France, vous serez accueilli à l'extérieur (RDV AUX BARNUMS) par nos étudiants qui vous remettrons un sac avec les plaquettes des formations et les informations utiles à votre future vie d'étudiants.

Dirigez-vous vers le stand de la formation qui vous intéresse.  Les étudiants vous prendront en charge et vous feront visiter leur département, rencontrer les enseignants, participer à des conférences, des animations .....

Des questions sur Parcoursup ou la vie étudiante ?

Sports, culture, logement, modalités d'inscriptions.....tout le personnel est mobilisé pour vous rassurer et vous accompagner !

Et ne partez surtout pas, sans avoir fait le tour du campus et être aller visiter la BU, et grignoter quelque chose au BISTROT U !

Environnement

En plus de découvrir notre IUT, vous pourrez visiter l'ensemble du campus de Roanne :

Informations Complémentaires

Venir à l'IUT de Roanne

Outil d'accompagnement à l'orientation

L'IUT d'Aix-Marseille a développé un outil d'aide à l'orientation. Il ne vous dispense en rien de consulter un·e professionnel·le de l'orientation

tufaisquoiapreslebac