1ERE ACTION CORDÉE : LA THÉORIE DES CORDES, CORDÉE SANS THÉORIE
Dans le cadre de la cordée de la réussite "La théorie des cordes, cordée sans théorie", des lycéens ont découvert l’univers de la licence SPI de l’IUT de Roanne, à travers échanges et visites des salles de travaux pratiques en électrotechnique.
.
Première rencontre pour la cordée de la réussite : "La théorie des cordes, cordée sans théorie"
Ce mardi 12 novembre, l’IUT de Roanne a accueilli une première action dans le cadre de la cordée de la réussite intitulée "La théorie des cordes, cordée sans théorie". Quinze lycéens des lycées Carnot, Albert Thomas et Jérémie de la Rue ont participé à cette journée de découverte et d'échange, conçue pour les aider à envisager leurs futurs parcours universitaires et professionnels.
.
Un moment d’échange et de découverte
Durant la pause déjeuner, les lycéens ont pu échanger librement avec les étudiants de 2ème et 3ème année de la licence SPI (sciences pour l’ingénieur). Un moment convivial, permettant aux lycéens de mieux comprendre le parcours des étudiants et de poser leurs questions sur les études supérieures en sciences et ingénierie.
Visite des salles de travaux pratiques en électrotechnique
Les lycéens ont également eu l’opportunité de découvrir les équipements et espaces de travaux pratiques en électrotechnique, offrant un aperçu des activités concrètes de la formation SPI.
Un grand merci aux étudiants de la licence SPI pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité ! Ce beau moment de partage marque un excellent début pour la cordée "La théorie des cordes" et laisse présager d’autres échanges enrichissants.