Recours
UN RECOURS permet de contester une décision prise à votre égard par une autorité administrative.
Avant toute action, assurez-vous d'avoir des éléments qui pourront étayer votre dossier.
Aucune information concernant votre recours ne vous sera apportée par téléphone. Les seuls moyens d’action possibles sont ceux indiqués ci-dessous. Par ailleurs, seule la personne concernée par la décision (sauf si l'intéressé est mineur) peut formuler un recours.
Recours pour refus d'admission
Avant d'effectuer votre recours Suite à un refus d'admission, vous devez prendre soin de constituer votre recours de manière pertinente en présentant de nouveaux éléments et/ou des documents - non auparavant transmis (exemple : relevés de notes, lettres de recommandation, etc).
Les conditions à remplir :
1 | Vous avez candidaté pour intégrer une formation de l'Université Jean Monnet Saint-Étienne en 2023-2024 (via une plateforme comme Parcoursup, eCandidat,...), |
|
Votre recours suite à un refus d'admission
Quand faire mon recours ?
Dans un délai de 2 mois à compter de la date de notification de refus.
Comment effectuer mon recours ?
Vous devez impérativement effectuer votre demande en ligne, à l'aide de notre outil de Démarches Simplifiées.
Quel est le délai de réponse de l'administration ?
À la fin de la procédure en ligne, un accusé de réception vous sera automatiquement envoyé. À compter de la date de ce message, l’administration dispose de deux mois pour vous répondre. Passé ce délai, c’est un rejet implicite de votre demande.
Accès à l'outil de demande de recours