Les Rendez-vous Pro- 2

Les Rendez-vous Pro

La fondation de UJM, l’association EGEE et l’IUT de Roanne ont proposé à 80 de nos étudiants des simulations d’entretiens de stage. Cet évènement s'est  déroulé d les 11 et 18 octobre derniers.

3 phases se sont déroulées.

Phase 1 : prise de connaissance des offres proposées

2 ou 3 offres de stage (par département) ont été proposés aux étudiants

Phase 2 : prise de RDV avec les recruteurs

Sur la base du volontariat, les étudiants ont postulé sur l’une d’elle en déposant une lettre de motivation et un CV.

Phase 3 : jour J : entretien individuel

Le jour J, l’entretien a duré une trentaine de minutes : environ une vingtaine de minutes a été consacrée à l’entretien à proprement parlé et les dix dernières minutes ont permis de faire un retour sur les points forts et les points faibles des candidats.

La fondation UJM est le financeur de cette action. Les membres de l’association EGEE sont d’anciens dirigeants d’entreprise et ont joué le rôle de recruteurs.