"Ma rentrée à l'IUT de Roanne, je me protège et je protège les autres"

Quelles sont les consignes sanitaires applicables à l’IUT de ROANNE ?

L’IUT de Roanne met en place des consignes sanitaires  conformément aux consignes gouvernementales et en lien avec les instances de l’établissement.

• l’application des gestes barrières
  • le maintien de la distanciation physique de 1 mètre entre individus
  • le port du masque systématiquement par tous dès que les distanciations physiques ne peuvent être garanties (le port du masque ne dispense pas du respect de la distanciation physique)
  • la limitation des flux de circulation des étudiants
  • le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels
  • la communication, la formation et l'information

L’IUT de Roanne a mis en place plusieurs actions qui  permettent le respect des gestes barrières

• un approvisionnement régulier en savons et essuies main au niveau des sanitaires
  • l'installation de points de distribution de gel hydroalcoolique : aux entrées principales des campus ; aux accueils des facultés, instituts et laboratoires ; dans les salles informatiques et labo de langues ; et dans les lieux de vie
  • l'installation d’écrans de protection dans les accueils des facultés et instituts
  • la mise à disposition de sprays de produits désinfectants, actifs sur le virus Covid 19, à proximité des équipements communs et partagés

Les consignes sont évolutives en fonction de la situation sanitaire nationale.

Le port du masque est obligatoire et permanent à l’IUT de Roanne : dans les couloirs, les escaliers, les ascenseurs, les salles de cours, les amphis, les bibliothèques et les espaces de vie (salles de convivialité, patios, parvis extérieur).

Chaque étudiant doit venir muni de son masque et de son flacon de gel hydroalcoolique avant d’accéder aux locaux universitaires. Prochainement, l'Université Jean Monnet donnera à chaque étudiant des masques "grand public" lavables. Une information sera faite ultérieurement sur la date et les points de distribution. Un dispositif spécifique pour les étudiants en situation de grande précarité sera déployé dès début septembre : un kit sanitaire sera fourni (comprenant 2 masques "grand public" et un flacon de gel hydroalcoolique). Ces étudiants bénéficieront, en plus, comme tous les étudiants, des masques fournis prochainement par l'Université.

Les événements d'intégration et événements festifs sont-ils autorisés ?

Les événements d'intégration et événements festifs sont interdits.

Que faire si je présente des symptômes évoquant le Covid-19 ?