Region remise prix flim metier qui me plait

Concours régional 2020 « Je filme le métier qui me plaît » en Auvergne-Rhône-Alpes

de 12h à 14h

La Région organisait ce vendredi 13 novembre 2020 les 2ème rencontres régionales de l’orientation. Cette journée, qui s'est tenu uniquement à distance en visio, était à destination des professionnels : acteurs du monde économique, acteurs et réseaux de l’orientation, équipes éducatives… Elle vise notamment à favoriser les échanges de pratiques entre professionnels dans le champ de l’orientation (outils, actions, partenariats à mobiliser…).

Lauréats du concours régional 2020, les étudiant.e.s de l'IUT de Roanne ont participé en visio vendredi 13 novembre à une table ronde pour témoigner de leur expérience lors de la réalisation du film "je filme le métier qui me plait" qui valorise le métier de Fabricant de bâtiments en bois avec Thomas Chabry  de l'entreprise LignaTech.

Ils ont témoigné ainsi que leur enseignant tuteur, M. Eric Carjot, sur leur expérience lors de la réalisation de ce film !

Intervention de M. Carjot  :

• Présentation de l'encadrement pédagogique du projet et le replacer dans le contexte de leur formation universitaire

Intervention des étudiants  :

•  Comment avez-vous choisi ce métier et quels souvenirs gardez-vous de la réalisation de votre film
  •  Est-ce que la réalisation du film a changé votre vision de la vie d'entreprise ?
  •  Est-ce que cela a suscité une envie de poursuivre vos études dans la communication ?
  •  Comment êtes-vous passé de l'idée à la mise en image, la méthode de travail, quels conseils donneriez-vous à de futurs candidats au concours ?

Retrouver toutes les informations de l’édition 2020