JOB ETUDIANTS VIE DE CAMPUS
Le service vie de campus recrute des médiateurs vie étudiante pour l'année universitaire 2024-2025
Le Service Vie de Campus propose des services aux 1500 étudiants du site roannais de l’Université Jean Monnet.
L'objectif est de favoriser l'intégration, l'épanouissement personnel et le développement culturel des étudiants.
2 types de postes sont à pourvoir pour l'année universitaire 2024 - 2025 !
Médiateurs relai communication & soutien évènementiel
Missions et activités
Mission principale : Communiquer auprès de l’ensemble des étudiants de l’IUT sur les actions et évènements organisés par la Vie de Campus, ainsi que les différents services et dispositifs qui leur sont proposés. Passer régulièrement dans les foyers, couloirs, salles de cours, BU, espaces de pause, pour en faire la promotion.
Mission secondaire : Contribuer à l’organisation d’évènements ponctuels proposés par le Service Vie de Campus tout au long de l’année.
La contribution du / de la Médiateur(trice) permettra une meilleure compréhension des attentes des étudiants, et une communication « de jeune à jeune » gagnant en efficacité et pertinence.
Encadrement et moyen d’accompagnement
Encadré(e) par la Gestionnaire Vie Étudiante, le/la Médiateur(trice) sera également accompagné(e) par les autres membres du service, ainsi que des équipes enseignantes et administratives de l’IUT.
Un séminaire de formation sera organisé en amont de la mission afin de réunir l’ensemble des Médiateurs recrutés, leur présenter les missions, les outils à disposition, etc…
Compétences et savoir-être
Le/la Médiateur(trice) devra être en capacité de retenir et transmettre les informations essentielles relatives à la vie étudiante. Il devra être curieux et s’intéresser activement aux actions menées par le service. Il/elle aura de l’aisance pour s’exprimer à l’oral et une appétence à aller à la rencontre des étudiants.
Informations générales
Contrat de vacation étudiante de 400 heures maximum, de fin août 2024 à juin 2025. Le temps de travail hebdomadaire s’organisera selon un planning définit conjointement, avec un travail plus conséquent sur la période septembre / octobre.
Les missions s’effectueront du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 17h à 18h30, ainsi que les jeudis après-midi.
Le salaire sera fixé au SMIC horaire brut selon barème annuel.
Candidature
Envoyer CV + lettre de motivation à coraline.coppere @ univ-st-etienne.fr
Date limite : vendredi 7 juin 2024
Médiateurs accueil des étudiants & soutien évènementiel
Missions et activités
Mission principale : Participer à l’amélioration des conditions d’accueil des étudiants de l’IUT en période de rentrée.
- Information et orientation des étudiants
- Soutien aux démarches administratives par la tenue de permanences le midi à la Maison du Campus
- Accompagnement des primo-entrants au travers de visites du campus et diverses animations de rentrée
Mission secondaire : Contribuer à l’organisation d’évènements ponctuels proposés par le Service Vie de Campus tout au long de l’année.
La contribution du / de la Médiateur(trice) permettra une meilleure compréhension des difficultés rencontrées par les étudiants, et une communication « de jeune à jeune » gagnant en efficacité et pertinence.
Encadrement et moyen d’accompagnement
Encadré(e) par la Gestionnaire Vie Étudiante, le/la Médiateur(trice) sera également accompagné(e) par les autres membres du service, ainsi que des équipes enseignantes et administratives de l’IUT.
Un séminaire de formation sera organisé en amont de la mission afin de réunir l’ensemble des Médiateurs recrutés, leur présenter les missions, les outils à disposition, etc…
Compétences et savoir-être
Le/la Médiateur(trice) devra être en capacité de retenir et transmettre les informations essentielles relatives à la vie étudiante, il/elle aura de l’aisance pour s’exprimer auprès d’autres étudiants et saura faire preuve d’empathie et de bienveillance à l’égard des problématiques rencontrées par les étudiants primo-entrants.
Informations générales
Contrat de vacation étudiante de 400 heures maximum, de fin août 2024 à juin 2025. Le temps de travail hebdomadaire s’organisera selon un planning définit conjointement, avec un travail plus conséquent sur la période septembre - octobre.
Les missions s’effectueront du lundi au vendredi de 12h à 13h30 et de 17h à 18h30, ainsi que les jeudis après-midi.
Le salaire sera fixé au SMIC horaire brut selon barème annuel.
Candidature
Envoyer CV + lettre de motivation à coraline.coppere @ univ-st-etienne.fr
Date limite : vendredi 7 juin 2024