Europubliciades 2017

Europubliciades 2017

Les Europubliciades sont un concours européen de création publicitaire organisé chaque année par les IUT. Cette année, ce concours s'est déroulé dans la ville de Montpellier jeudi 9 mars 2017, le département Tech de Co de l'IUT de Montpellier est chargé de l'organisation.

Félicitations aux étudiants de l'IUT de Roanne qui lors des Europubliciades 2017 à Montpellier ont remporté 3 prix sur 10 ne compétition et de nombreuses nominations : 
- Nomination pour le meilleur slogan et nomination pour le prix du jury affiche : Groupama Roanne
- Prix de la meilleure réalisation technique affiche : Groupama Roanne 
- Prix de la Meilleure réalisation technique vidéo : la contre-allée 
- Nomination pour la meilleure réalisation technique vidéo : Princesse ficelle et La contre-allée 
- Prix de la meilleure Réalisation esthétique vidéo : Groupama Roanne
- Nomination pour le Grand prix du jury vidéo : Princesse ficelle

Ce concours est ouvert à tous les étudiants Européens disposant au maximum d’un bac +3, hors filières spécialisées en audiovisuel.

​L'objectif est de permettre aux étudiants de mesurer leur compétences dans le domaine de la publicité et de répondre aux attentes d'un client. Il permet également aux étudiants de pratiquer des procédés vus en cours. Deux catégories sont proposées à la compétition : la vidéo et l'affiche publicitaire. L’œuvre proposée peut concerner une entreprise, une marque, un produit ou un service et doit être réalisée pour le compte d’un commanditaire réel tout en respectant des critères bien précis.

Galerie Photos de la cérémonie


 



Plus d'infos

Article de l'UJM