Colloque "Patrimoines et territoires"

Le Centre Interdisciplinaire d’Études et de Recherches sur l’Expression Contemporaine et l’UMR Environnement Ville Société – ISTHME de l’Université Jean Monnet de Saint-Étienne organisent, en collaboration avec l’IUT de Roanne et le Réseau de musées en Roannais, un colloque international interdisciplinaire « Patrimoines et territoires », à Roanne les 7 et 8 novembre 2019.

En bref, il s'agit de questionner les liens (culturels, symboliques, socio- économiques, politiques...) qui s'établissent entre les territoires et les démarches patrimoniales, dans tous les domaines. Seront ainsi analysées de nombreuses actions dans différents pays (voir programme en PJ).

Plus d'infos : programme

L'inscription est gratuite mais indispensable, sur le site du colloque htpps://colloqueroanne.wixsite.com/2019.

Cette manifestation scientifique s’inscrit dans le cadre du projet « Patrimoines et territoires : mémoire du travail en Roannais », qui bénéficie du soutien financier de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne —Rhône-Alpes, de la Région Auvergne — Rhône-Alpes et de l’Université Jean Monnet.