ECMT+

Du 4 au 14 mars 2019 l'IUT de Roanne accueillera le 3ème programme intensif organisé dans le cadre Erasmus +.

Depuis 2016, l'IUT de Roanne est membre d'un consortium de 7 universités européennes engagées dans un partenariat stratégique labellisé Erasmus +.

Chaque année, un programme intensif de 10 jours est organisé par une des université partenaires à destination de 48 étudiants. Cette formation permet aux participants de travailler en équipes interculturelles sur un projet entrepreneurial et de développer ainsi ses compétences en anglais, communication interpersonnelle et interculturelle, mais aussi ses compétences entrepreneuriales.

La formation est conçue de la manière suivante : des modules dispensés par des enseignants et autres professionnels issus du monde de l'entreprise sur la communication interculturelle, dynamique d'équipe, créativité, étude de marché, conception de produit, marketing, etc. et des séances de travail d'équipe dédiées au projet de création d'entreprise, avec des temps de coaching avec des professionnels et des études de terrain. A l'issue du programme, des prix seront décernés aux projets les plus convaincants par un jury de professionnels.

Plus d'infos