GIM'EOLE

Le Département Génie Industriel et Maintenance de l’IUT de Roanne organise les 21, 22 et 23 mars prochains, le concours national des éoliennes urbaines : GIM EOLE dont c’est la 12éme édition.

Evènement, ouvert au public, autour des nouvelles énergies urbaines qui réunit dans les locaux de l’IUT plusieurs actions :

•  Le concours GIMEOLE : 25 départements GIM de France confrontent les éoliennes conçues par les étudiants (150 étudiants, 50 enseignants).
  • La participation de plusieurs établissements scolaires locaux (lycées, collèges et écoles primaires) qui présenteront et testeront leurs propres éoliennes.
  • Le salon des nouvelles énergies urbaines où seront présents plusieurs exposants de ce secteur d’activité.