depistage

CAMPAGNE DE DEPISTAGE COVID 19

.

Une journée de dépistage à la COVID-19 organisée à l’IUT de Roanne

Un groupe de 4 étudiants de l’IUT de Roanne en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administration) organise une journée de dépistage à la COVID-19 dans l’enceinte de leur campus.

Après une première opération consistant à la récolte d’un don de 600 masques au profit des étudiants dans le besoin, le groupe d’étudiants souhaite mettre en place une journée de dépistage contre le COVID-19 ouverte à tout le campus.

L’opération est réalisable grâce à la participation du laboratoire roannais Bouvier. La date prévue est le 25 février 2021 et est ouverte à tout le campus : étudiants et personnel.

Le but est de sensibiliser les étudiants et réduire au maximum les possibilités de contamination dans l’établissement. La réouverture des IUT amène le risque de propagation accélérée du virus donc la journée de dépistage a pour but de protéger les étudiants comme le personnel afin de travailler dans les meilleures conditions.

Il s’agit d’un test PCR dont les résultats seront communiqués au maximum 24h après le prélèvement et sera gratuit pour tous.

Si vous appartenez au campus Jean Monnet de Roanne et que vous êtes intéressé par l’opération, voici un lien pour vous inscrire à la journée de dépistage : https://forms.gle/NYPyXdaaynZEmqcD8