congres national recherche iut

CONGRES NATIONAL DE LA RECHERCHE DES IUT

L'édition 2022 du CONGRES NATIONAL DE LA RECHERCHE DES IUT fera escale à Roanne les 9 et 10 juin prochain.

L’esprit du nouveau Congrès National de la Recherche des IUT se fonde sur le partage des connaissances à travers la diversité des thématiques couvertes par les enseignants-chercheurs de nos instituts. Après Nantes, Auxerre, Aix-en-Provence, Toulon et Lyon, le CNRIUT 2022 se déroule cette année à Roanne.

Le CNRIUT est l’occasion de réunir les personnels des Instituts Universitaires de Technologie qui sont concernés par les activités recherche. C’est l’opportunité pour chacun de partager et d’échanger sur ses activités et de découvrir des expériences de recherche dans des disciplines scientifiques différentes. Cette diversité culturelle est la richesse et la force de nos IUT. Tous les secteurs de la recherche en IUT seront présents et valorisés.

Les habituelles conférences orales et séances de posters seront rythmées par des conférences plénières. Pour permettre les échanges interdisciplinaires, un effort pédagogique vous est demandé afin de rendre accessibles vos contributions à l’ensemble de l’auditoire. Deux ateliers sont également envisagés pour cette édition 2022 : "Recherche et SAE" et "Pratiques et pilotage de la recherche".

Dépôt des communications et inscriptions

• Le dépôt des communications se fait du 21 janvier au 7 mars
  • Les inscriptions se font du 21 janvier au 15 mai

Comment participer à ce congrès en tant qu'auteur

Dépôts, instructions et modalités

Tous les types de communication (plénière, oral, poster ou démonstrateur) doivent faire l'objet d'un dépot sur ce site.

Pendant toute la période de dépôt, vous pourrez apporter des corrections.

Procédure de dépôt

• dépôt de la publication, 3 pages au format PDF, avant le 07 mars 2022 (Déposer une communication)
  • -- phase de relecture --
  • notification d'acceptation, 05 avril 2022

Tarif pour les 2 journées : 150€ TTC

Tarif pour la soirée de gala : 50€ TTC

Les Doctorants retenus pour des présentations bénéficieront de la gratuité de l'inscription.

Il est impératif de s'inscrire au congrès, le dépôt d'une communication ne fait pas office d'inscription.

Modalités de paiement

Les paiements des droits d’inscriptions se font par virement bancaire via un bon de commande.
Nous vous remercions de joindre impérativement après votre inscription en ligne le bon de commande mentionnant le nom des participants.

A transmettre de préférence par courrier électronique à : geraldine.pichard @ univ-st-etienne.fr

Au Programme

Visite du patrimoine Roannais :

Ambierle est un Village du livre labellisé « Villages de caractère en Loire ». Il doit sa renommée à une abbaye bénédictine dont l’origine se perd dans la nuit des temps et qui fut intégrée à l’ordre de Cluny en 938. Le village et son monastère en suivront sa destinée jusqu’à la Révolution de 1789.

@clos & clem/RT

Repas de gala

Un repas de gala avec animation musicale sera proposé au sein du village d'Ambierle.

La Compagnie des Bords de Saône proposera un intermède avec leur pièce " A l’assaut du ciel".