CONFERENCE THEATRALISEE PARTICIPATIVE "UN BON BOL D'AIR"

CONFERENCE THEATRALISEE PARTICIPATIVE "UN BON BOL D'AIR"Animée par l'Association Semis à tout va...

Jeudi 13 octobre, 3 créneaux au choix : 12h30, 15h30, 18h30 en salle Vie Étudiante à la Maison du Campus

Mais de quoi ça parle ?

Cette conférence d'1h30 fait référence au "syndrome du manque de nature", évoqué par le journaliste et auteur Richard Louv, depuis une vingtaine d'années. C'est un phénomène qui résulte d'une multiple de symptômes dont souffre aujourd'hui l'humanité. Cette conférence sera l'occasion de s'attarder sur les bienfaits que la nature opère sur l'homme, à travers différentes expériences scientifiques menées sur le terrain, pour découvrir en quoi être au contact de la nature agit de manière concrète sur notre santé psychique et sur notre sociabilisation, ainsi que sur notre santé physique.

Cette conférence théâtralisée sera animée par Julie LAN (éducatrice santé environnement) et Véronique De Maillard.

Sur inscription auprès de Véronique LABOURE-BARNOUD, à l'accueil de la Maison du Campus (pour l'horaire de votre choix)