ESCAPE GAME - B.U.T. GIM

Mercredi 1er février après-midi, nous recevons les lycéens du Lycée Carnot pour leur faire découvrir la formation Génie Industriel et Maintenance.
Sous forme d'Escape Game, les lycéens devront solutionner...

Sous forme d'Escape Game, les lycéens devront solutionner des énigmes (scientifiques) qui permettront de découvrir les salles à visiter. Dans chaque salle de TP, les lycéens auront des activités ( utilisation de la CAO pour ouvrir la boite contenant des indices, utilisation du centre d'usinage, réalisation de circuit électronique, utilisation du robot).

Le But de ce jeu est de parcourir les différentes salles de TP

• pour montrer le contenu de la formation
  • de trouver des indices
  • de récupérer les pièces constituant un jeu avec lequel les lycéens partiront.

en tout, les lycéens vont visiter 5 salles de TP :

• l'atelier de fabrication
  • l'atelier de mécanique
  • l'atelier d'automatique
  • l'atelier électrique
  • l'atelier robotique

La dernière épreuve se déroulera dans la salle de robotique. Toutes les équipes mettront un commun les indices trouvés : ce n'est pas une compétition mais un travail collaboratif !