JOURNEES PORTES OUVERTES

Ces journées s'adressent aux lycéens, lycéennes, étudiants et étudiantes ainsi que leurs parents, qui veulent s'informer sur les formations dispensées à l'IUT de Roanne et plus largement sur le campus Roannais

2 dates à retenir !

• mercredi 25 janvier : 13h30-17h30
  • samedi 28 janvier : 8h30-13h00

L'IUT de Roanne se mobilise pour vous accompagner dans vos choix d'orientation:

• rencontre avec des enseignant·e·s qui pourront vous parler des programmes et du contenu des modules de formation
  • rencontre des étudiants et étudiantes qui comme vous se sont interrogés sur leurs choix de diplôme et qui vous expliqueront leur vie étudiante.
  • rencontre avec les responsables de scolarités qui vous informeront sur les aspects administratifs

Pour venir à l’IUT de Roanne, rien de plus simple : IUT de ROANNE – 20 avenue de Paris – 42300 Roanne . Vous trouverez des places en épi le long de l’avenue de Paris, ou un grand parking gratuit Rue Albert Thomas.

Afin de simplifier votre visite, les Bachelors et Licences Pro seront présentés dans le hall face à la Bibliothèque Universitaire, les licences générales et les masters, dans le hall du bâtiment en face du Laboratoire (nouveau bâtiment facilement reconnaissable !)

Et pour vous convaincre de venir étudier à l'IUT de Roanne, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée !

PROGRAMME

A votre arrivée sur le campus Pierre Mendes France, vous serez accueilli à l'intérieur des halls de l'IUT par nos étudiants.

Dirigez-vous vers le stand de la formation qui vous intéresse.  Les étudiants vous prendront en charge et vous feront visiter leur département, rencontrer les enseignants, participer à des conférences, des animations .....

B.U.T GEA : Présentation de la formation et visite des locaux

B.U.T. GIM : Visite des locaux  incluant une présentation de la formation,  des salles de TP et du matériel mis à disposition des étudiants

B.U.T. QLIO : Ateliers avec un circuit proposé : Hall d'accueil -> Ateliers  -> Simulation -> Logiciels -> Jeux et Parcoursup -> Atelier HACCP

B.U.T. RT : Ateliers de découverte du département R&T

B.U.T. TC  : Visite de la salle multimédia et présentation du matériel  mis à disposition des étudiants . Présentation de la formation

LICENCE AES : Présentation de la formation et visite des locaux

LICENCE SPI : Présentation de la formation et visite des locaux

MASTER GI : Présentation de la formation et visite des locaux

MASTER 3EA : Présentation de la formation et visite des locaux

Des questions administratives ou sur votre admission ?

Des questions sur votre admission à l'IUT de ROANNE ou sur la vie étudiante ?

Modalités d'inscriptions, sports, culture, logement, ....tout le personnel est mobilisé pour vous rassurer et vous accompagner !

Et ne partez surtout pas, sans avoir fait le tour du campus et être aller visiter la BU, et grignoter quelque chose au BISTROT U !

Environnement

En plus de découvrir notre IUT, vous pourrez visiter l'ensemble du campus de Roanne et confirmer votre choix de venir étudier à Roanne :

Outil d'accompagnement à l'orientation

L'IUT d'Aix-Marseille a développé un outil d'aide à l'orientation. Il ne vous dispense en rien de consulter un·e professionnel·le de l'orientation

tufaisquoiapreslebac

NB : l'affiche a été créée par nos étudiants de GEA que nous remercions pour l'excellence de leur travail