LES REGLES VONT CHANGER ! SOYONS CULOTTEES !

.

La vie de Campus organise du 8 au 17 mars, une semaine consacrée à la démocratisation des règles, à la vie affective et sexuelle et à la notion de consentement.

Plusieurs temps forts sont proposés tout au long de cette semaine pour vous informer, vous accompagner et échanger autour de ces thématiques et en point d'orgue la distribution à l'ensemble de nos étudiantes, d'un pack de culottes menstruelles.

Au Programme

8 mars - journée

En partenariat avec l'IREPS, une exposition sur les les enjeux de santé sexuelle auprès des étudiants, du consentement et de la démocratisation des règles aura lieu à la Vie de Campus.

14 mars - 12h 14h

Le Centre de Planification et d’Éducation Familiale (CPEF) vous accueillera entre midi et deux à la Vie de Campus pour vous échanger avec vous sur :

14 mars - 18h

Ciné débat sur le consentement  avec Unis Cité.

Chacun des partenaires doit consentir à une activité sexuelle. C’est-à-dire que chacun accepte que l’activité ait lieu, que ce soit une relation sexuelle, un baiser ou tout autre geste de nature sexuelle. Le consentement des partenaires doit être clair, libre et éclairé. Si ces conditions ne sont pas réunies, il peut y avoir agression sexuelle. Il est important de rappeler qu'une personne peut consentir à certaines activités sexuelles et ne pas être d’accord avec d’autres et qu'elle peut changer d'avis.

16 mars- 14hà 16h

Ateliers autour des régles, de la vie affective et sexuelle Let's talk about sex !

Jeux, quizz, échanges ...

......ET QUELQUES RÈGLES ELEMENTAIRES

je consulte le site

Cycle menstruel, pour mieux le connaître et le comprendre

Je télécharge la plaquette

Le récap’ des protections périodiques existantes

Score de Higham (règles abondantes)

Je télécharge la plaquette

Les bons gestes d’hygiène menstruelle

Signaux d’alerte de la précarité menstruelle

Notice transidentités

Je télécharge la plaquette

Pour toutes questions ou besoins de protection, vous pouvez vous rapprocher de l'infirmière de l'IUT - rdc de la Vie de Campus.