PLENIERE CJD

L'IUT de Roanne en partenariat avec le Centre des Jeunes Dirigeants organise une Plénière autour de l’entrepreneuriat Lundi 06 mars à partir de 13 heures 30 dans les locaux de l’IUT. En effet, cet évènement s’inscrit dans le cadre du mois de la Jeunesse des CJD.

L’objectif de cette rencontre est de faire connaître l'établissement, mais aussi de renforcer le lien entre les étudiants et les entreprises.

Cette journée s’articulera autour de plusieurs temps forts, notamment l’après-midi. Des ateliers thématiques seront programmés à l’attention des étudiants :

• Ateliers créativités “ étapes de création de société ’’
  • Comment trouver une idée de création de société ?
  • Gestion du stress du dirigeant
  • Lien entreprise, étudiant
  • Vision des entreprises sur le marché du travail
  • Le bien-être au travail

Ceux-ci seront animés par les enseignants. Les différents travaux seront publiés à l’issue des ateliers.

En fin de journée, une conférence ouverte aux étudiants et au personnel clôturera la Plénière, avec l’intervention de Toni Rostini, ancien dirigeant d’entreprise https://tonirostini.fr/

vrai patron humoriste pour animation de soirée d'entreprise

Entre one man show et conférence, ce « drôle de patron » a décidé de parler du monde entrepreneurial en utilisant un ton et des moyens décalés.