PRESENCE JEAN AUROUX

VENUE DE JEAN AUROUX

@CR LE PROGRES

Jeudi 12 janvier de 10h à 12h dans le cadre d'un cours mutualisé en droit du travail  l'IUT de ROANNE accueillera l'ancien ministre du travail et ancien maire de Roanne Jean Auroux.

Il avait en effet été à l'initiative de lois importantes en droit du travail en 1982-1983 (il y a maintenant 40 ans) et nos enseignants souhaitent profiter de ce cap symbolique pour insister sur deux choses auprès des étudiants :

• l'occasion de revenir sur l'élaboration de ces lois, le contexte dans l'action gouvernementale et les entreprises ayant poussé à des transformations
  • les enjeux politiques et sociaux alors proéminents.
  • et de porter un regard rétrospectif sur ces réformes : qu'en reste-t-il aujourd'hui ?

Cette rencontre va concerner les étudiants de licence AES (3ème année), du BUT GEA (2ème année) et de la licence professionnelle gestion comptabilité et paie.

Une très belle opportunité pour l'ensemble de nos étudiants !