Réseau de musées en Roannais : 10 ans…ça s’expose !

L'association Réseau de Musées en Roannais, qui rassemble 14 musées et plusieurs associations culturelles (https://www.musees-en-roannais.org), fêtera son 10ème anniversaire en 2023, notamment en organisant une exposition en partenariat avec l'IUT de Roanne. Cette exposition aura lieu le 26 janvier 2023 à partir de 14h à l’IUT, dans la salle d'examen du département GEA (Gestion des entreprises et des administrations).

Les membres du réseau présenteront de la documentation et des objets phares ou insolites de leurs collections pour les faire découvrir à un large public d'étudiants, de personnels de l’IUT et de personnes extérieures. Sera diffusé également un diaporama retraçant les différentes activités du Réseau, son histoire ainsi que ses perspectives.

Cet événement s’appuie sur la participation d’un groupe de 5 étudiants de 2ème année GEA de l’IUT de Roanne ainsi que d’un deuxième groupe de 4 étudiants en master MUSE à l’Université Lumière Lyon 2.

Entrée gratuite, ouverte à tous.