SEMAINE INTERNATIONALE

L'IUT de Roanne permet à ses étudiants de partir un an à l'étranger après l'obtention de leur diplôme, grâce à ses nombreuses universités partenaires (DUETI). Dans le cadre de cet échange international, l'IUT de Roanne organise pour la première fois une semaine internationale durant laquelle de nombreuses universités partenaires font le déplacement !

Une semaine à l'IUT de Roanne

L'IUT de Roanne invite du 20 au 24 mars, toutes ses universités partenaires (Espagne, Italie, Canada, ...). L'objectif de cette semaine est d'échanger sur les choix de mobilité proposés aux étudiants, mais également de découvrir le fonctionnement de l'IUT de Roanne pour les universités partenaires.

Au programme

La semaine sera rythmée par divers activités :

• Des conférences animés par des universités partenaires pour présenter leur choix de mobilité : tous les étudiants de l'IUT de Roanne pourront y participer afin d'être orientés dans leur choix de pays d'accueil. Des visios avec des étudiants actuellement à l'étranger seront proposés.
  • Des conférences sur la responsabilité environnementale animé par l'un des enseignants de l'IUT de Roanne.
  • De l'observation de poste : les membres des universités partenaires pourront choisir un service au sein de l'IUT de Roanne et passer une journée avec celui-ci pour découvrir les méthodes de travail et être dans la peau d'un personnel de l'IUT durant une journée.
  • Des moments gourmands : les membres des universités partenaires pourront découvrir la gastronomie française et plus précisément la gastronomie roannaise !