VIE ETUDIANTE - DUETI

VIE ETUDIANTE - DUETI : REUNION D'INFORMATIONPARTIR 1 AN A L’ÉTRANGER APRÈS TA 2EME ANNEE

Qu'est-ce que le DUETI?

Le DUETI est un diplôme de niveau bac + 3, s'effectuant après deux années de DUT. Il offre à des étudiants la possiblité de compléter leur formation universitaire et professionnelle en lui apportant une dimension internationale. La seule condition d'admission est donc d'avoir préparé au préalable un DUT, et de présenter un dossier acceptable à l'IUT pour passer la sélection interne (notes, assiduité, comportement).

Ce départ se fait dans le cadre de partenariats mis en place avec l'IUT et des universités étrangères dans le monde entier (partenariats Erasmus ou autres) . Les crédits ECTS (crédits européens) seront validés au retour de l'étudiant par l'IUT si l'université d'accueil n'appartient pas à l'Union Européenne.

Lors de votre année de mobilité, vous êtes inscrits dans deux universités : l'IUT de Roanne et dans votre université d'accueil. A l'issue de votre mobilité, l'IUT pourra vous délivrer votre diplôme français (DUETI) si vous remplissez toutes les conditions, et votre université d'accueil vous validera soit un diplôme de type Bachelor (Licence), soit des crédits européens.

Pour vos poursuites d'études, vous devez justifier de 180 crédits ECTS pour pouvoir candidater en Master ou pour passer certains concours d'écoles de commerce par exemple. (avec votre DUT vous avez déjà crédité 120 ECTS et votre troisième année à l'étranger vous permettra de valider 60 autres crédits, soit 180 au total (30 ECTS validés pas semestre de formation).

Avant votre mobilité, prenez contact avec les responsables des formations qui vous intéressent afin de vous informer sur les conditions, modalités et dates dates d'admission et anticiper votre poursuite d'études post-DUETI.

TOUT SAVOIR SUR LES MODALITÉS, CONDITIONS, PAYS PARTENAIRES..... RDV sur le site DUETI IUT Roanne