Camp aventures MICHELIN
Trois étudiantes du département Techniques de commercialisation de l’IUT de Roanne ont été sélectionnées par l’entreprise Michelin pour participer au camp aventures qui se déroule traditionnellement le week-end de Pentecôte, du 19 au 21 mai 2018.
Les étudiantes ont brillamment représenté l’IUT, et sont revenues enchantées de leur expérience, comme en témoignent les messages envoyés à Mme bouchot, leur professeur qui a accompagné leur démarche :
« Merci mille fois de nous avoir fait découvrir cette expérience, c'était tout simplement magnifique. Un très beau séjour, des épreuves assez difficiles tout de même, mais je ne retiens que le positif de cette expérience. J'ai vraiment adoré l'esprit qu'il y avait sur le camp. Heureusement nous avons eu beau temps car dormir dans des tentes alors qu'il pleut je pense que cela aurait été assez délicat.
L'organisation était top... Épreuves de réflexion, physique, participation au Clermont express (où nous avons pu découvrir toute la ville de Clermont qui est vraiment très belle), esprit d'équipe, découverte du Puy de dôme, Top chef (des plats à cuisiner), soirée, dîner, animations... Voilà un peu le résumé de notre séjour. Si tout cela était à refaire je m'inscrirais tout de suite.
Ce que je retiens le plus, c'est la rencontre avec toutes les personnes qui s'occupaient de nous et les autres équipes, le contact était très facile, et l'échange aussi. C'était très plaisant.” (Laurie Graviche)
« L'expérience MichelinCampus était très intéressante. Tout d'abord nous nous sommes beaucoup amusés. L'organisation du séjour était incroyable. Cette aventure était tout de même très intense, et ce pas forcément au niveau des épreuves sportives mais plutôt du repos, peu de sommeil, et beaucoup de choses à découvrir.
Ce qui reste le plus intéressant pour moi concernant le MichelinCampus est l'entretien que nous avons pu avoir avec les recruteurs. » (Lorine Marcoux)
« C'est avec grand plaisir que nous avons représenté l'IUT, si l'expérience était à refaire, je la referai sans hésiter! Si l'année prochaine l'IUT fait partie de cette aventure, n'hésitez pas à pousser les élèves à participer et à leur fait part de notre expérience! » (Laurie Graviche)