Spots d'Or 2018
Devant une salle comble, les étudiants en première année du département Techniques de Commercialisation de l'IUT de Roanne ont présenté ce jeudi 14 juin au Cinéma Le Grand Palais leurs productions.
crédit Photo : Valentin MaurinIl s'agit de créations publicitaires réalisées dans le cadre de la formation pour le DUT Techniques de commercialisation à l'IUT de Roanne. Ce plan de communication (affiche, spot radio et vidéo) peut être utilisé commercialement par le commanditaire. L’objectif pédagogique est d’initier et de sensibiliser les étudiants aux stratégies de la communication commerciale, à partir d’une réalisation concrète dans le cadre d'une démarche professionnalisante.
En plus des compétences techniques en audiovisuel et création graphique, les étudiants mettent en pratique leurs connaissances acquises en cours de négociation, marketing, expression, droit, anglais, communication commerciale,…
En parallèle de ce plan de communication, un support spécifique répondant aux objectifs du commanditaire est réalisé par les étudiants :
• Audit et/ou création de réseaux sociaux : page Facebook, Instagram,...
• Réalisation d'une charte graphique : logo, colorimétrie, police de caractère
• Création graphique : flyer, carte de visite,...
Les lauréats 2018
- Evasion Esape Game (Prix Coup de coeur Département Tech de Co)
- All Stage Musik Vos envies sont dans nos cordes (Meilleur slogan)
- Julien Perey - Luthier (Meilleur concept)
- La Bonbonnière (meilleur spot radio)
- Mary Maroquinerie (meilleure affiche)
- La Tribu de Dana (meilleur spot vidéo)
- Julien Perey - Luthier (Prix du public)
Groupes sélectionnés pour les Europubliciades le mars 2019 à Châtellerault
6 spots vidéo
La Tribu de Dana - Evasion Esape Game - Julien Perey - Luthier - All Stage Musik - La Bonbonnière - Burton
5 affiches
Julien Perey - Luthier - La Bonbonnière - Château de Champlong - Mary Maroquinerie - La Tribu de Dana