Europubliciades 2018 à Roanne
L'IUT de Roanne, département Techniques de Commercialisation remporte le prix de la meilleure réalisation esthétique dans la catégorie vidéo du concours des Europubliciades 2018
Créé par l'IUT de Châtellerault et organisé depuis chaque année alternativement par les IUT de Roanne, Montpellier et Châtellerault, cet événement est un concours d’affiches et de vidéos publicitaires réalisées par des étudiants disposant au maximum d’un bac +3, hors filières spécialisées en audiovisuel et graphisme, en grande majorité issus en grande majorité des IUT Départements Techniques de commercialisation.
14 IUT et près de 100 étudiants venus de toute la France
Lundi 19 mars au Cinéma Le Grand Palais, l'IUT de Roanne organisait la cérémonie officielle de diffusion et remise des prix. Parmi les 10 prix décernés par un jury constitué de professionnels du graphisme et du cinéma, le spot publicitaire pour le créateur joallier Frédéric Rizzi a obtenu le prix de la meilleure réalisation esthétique. Félicitations aux étudiants de l'IUT de Roanne : Nathan Philippon, Solène Perrier, Léa Farge, Arthur Gelin, Marie Schwarz.
Durant l'après-midi, les participants au concours ont pu bénéficier de 2 master class, un moment d'échange apprécié par tous, étdutiants, enseignants accompagnants et les membres du jury
Les lauréats - catégorie spots vidéo
Les lauréats - catégorie affiches publicitaires
Félicitations aux étudiants lauréats pour la qualité de leur travail reconnu au niveau national et rendez-vous en mars 2019 à Châtellerault pour la 21ème édition des Europubliciades.