Spots d'Or 2020

Spots d'Or 2020Challenge réussi pour cette 17ème cérémonie diffusée en direct sur YouTube

Les Spots d’Or, un projet tuteuré du département Techniques de Commercialisation de l’IUT de Roanne misant sur la créativité de ses étudiants.

Depuis le  cinéma Le Grand Palais ce mardi 23 juin 2020, une cérémonie connectée des Spots d'Or a permis de récompenser les étudiants dont les créations publicitaires ont été produites à distance durant la période de confinement. 
(Re)vivez  grâce au live disponible sur YouTube cette 17ème cérémonie et restez connectés sur les réseaux sociaux Instagram , Facebook et Youtube   

Lauréats Spots d'Or 2020

> Prix Coup de Coeur  (attribué par l’équipe pédagogique TC Roanne) : L'Atelier ArtDéco
> Meilleur slogan : Blackout une histoire encrée en vous
> Meilleure communication digitale : Établissement Français du Sang
> Meilleure affiche : Bijouterie Ramseyer
> Meilleure réalisation spot radio : Cabaret Elégance
> Meilleur plan de communication : Dimitri Vial
> Prix du public (2180 votes en ligne du 15 au 18 juin)  : Au petit bonheur partagé


Au programme de cette 17ème édition des Spots d'Or

La collaboration de 18 commanditaires avec les étudiants de l'IUT de Roanne : Au petit bonheur partagé - Bijouterie Ramseyer - Black out - Cabaret Elégance - Centre de Conduite Roannais - Club Athlétique Roannais - Cycles Scoottuning - Dimitri Vial - Etablissement Français du Sang - Ginet immobilier - Graphi Center Studio - Jeff de Bruges - La Source-Rêv'Ado-l'Alouette - L'atelier Art Déco - Macadam Musique - Raquin Duchon - Rotaract - VMEH (Visite Médicale en Etablissement Hospitalier)

La mise à l'honneur des 17 prix remportés par les étudiants roannais dans le cadre de la 13ème édition du concours concours national « Je filme le métier qui me plaît » 



 La présentation du court métrage "Lueur" réalisé par Léo Lécluse et son groupe de lycéens de Jean Puy dans le cadre de l'option Cinéma Audiovisuel comptant pour le BAC 


Il s’agit pour les 110 étudiants en première année du Département Techniques de Commercialisation de réaliser des créations publicitaires (affiche, spot radio et communication digitale) les initiant aux stratégies de la communication commerciale pour une entreprise, un commerce ou une association de notoriété locale ou nationale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet tuteuré mettant en application les connaissances acquises en cours de négociation, marketing, expression et droit grâce à une réalisation concrète, intégrant des compétences techniques en audiovisuel et création graphique.

Jury Spots d'Or 2020 
Catégorie spot radio
Blandine Verchère (Conseillère en communication - Activ Média)
Amélie Reynaud (Chef de projet - Marketing/développement commercial - Vestiaire Officiel)
Catégorie affiche
Leslie Descourt (Directrice artistique - Agence de communication Oz Média)
Quentin Dépalle (Chef de projet événementiel - Paris La Défense)
Catégorie communication digitale
Chloé Salvia (Agence de communication Hop'Com)
Anthony Rollet (Agence de communication Hop'Com)

Les Spots d’Or 2020 sont organisés par l'association Spots d'Or Roanne et le département Techniques de Commercialisation de l'IUT de Roanne avec l'aide d'un groupe d'étudiants en filière technique (DUT Réseaux et Télécommunication) pour l'élaboration d'un outil personnalisé de vote en ligne et en partenariat avec :