SOIRÉE DE L'ORIENTATION

La grande soirée de l'orientation

Le 14 novembre, l’IUT de Roanne invite tous les parents et les jeunes scolarisés en collège et lycée à assister à divers ateliers, échanger avec des enseignants et étudiants pour parler de leurs choix de diplômes et de leur vie étudiante, dédramatiser Parcoursup et vous donner des idées plus précises sur votre orientation. Les Journées Portes Ouvertes de janvier, du 20 au 24, ainsi que « Immersup » (devenez étudiant le temps d'une demi journée) et les cordées de la réussite, vous permettront d’approfondir vos recherches. Tout un parcours d’orientation qui débute le 14 novembre prochain !

Le programme

18h à 18h30 et de 18h30 à 19h

En amphi, assistez à l'une des deux interventions de Mme Évelyne Lefèvre, directrice de l'IUT de Roanne, qui vous présentera notre établissement, la formation le BUT et la Licence.

Dès 18h30 jusqu'à 20h

Visites guidées de l'IUT

Organisées par des étudiants ambassadeurs, vous pourrez partir à la visite de l'établissement et choisir un domaine d'activité (tertiaires et sciences) pour personnaliser votre visite des locaux et des formations.

Un départ toutes les 15 minutes.

Tables rondes étudiants/ parents / élèves

• Tables rondes animées par des étudiants ambassadeurs / Alumni
    • Être étudiant à Roanne
    • Être étudiant en BUT