UNIVERSITE POUR TOUS

L'ensemble des séances proposées sont complètes, les inscriptions sont closes.

L'ensemble des séances proposées sont complètes, les inscriptions sont closes.

L’Université Jean Monnet propose un programme qui répond à la mission d’ouverture des savoirs vers la société qui est celle de l’Université et qui reflète les grands champs disciplinaires de l’Université. L’objectif est d’enrichir la culture générale et scientifique de chacun mais aussi d’inviter à la réflexion sur de grands sujets de société.

Les conférences seront assurées par des enseignants et chercheurs de l’Université Jean Monnet qui ont à cœur de partager les connaissances issues de leur recherche ou de leur domaine de spécialité. Elles s’adressent à tous les publics, sans condition d’âge ou de niveau d’études.

L'accès aux étudiants et personnels de l'Université est gratuit sur présentation de la carte d'étudiant ou professionnelle.

Des conférences de 2 heures les jeudis sur 4 grands thèmes

À Roanne, les conférences auront lieu les jeudis de 14h à 16h, du 23 novembre 2023 au 13 juin 2024 (hors vacances scolaires), dans l'espace conférence Pierre Mendes France, situé sur le campus Roannais.

Un cycle de13 conférences sur 4 grands thèmes sera proposé :

• Arts et Littératures

• Histoire, Philosophie, Patrimoine,