CAMPUS DAY

Découvre ton campus au travers de 6 thématiques !
Jeudi 10 octobre de 12h à 20h

Nouvel évènement de rentrée

Jeudi 10 octobre de 12h à 20h, Campus Day est le nouvel évènement de rentrée, à destination de tous les étudiants de Roanne !

L'objectif de cette journée est d'informer les étudiants et les inciter à profiter des divers services et dispositifs qui sont proposés par l'université, le Crous, ainsi que d'autres établissement, partenaires et associations du territoire.

Six thématiques étudiantes

Campus Day c'est six thématiques abordés pour aider les étudiants dans leur quotidien :

• La gestion d'un budget
  • L'alimentation
  • La mobilité
  • La santé
  • Les études
  • Les loisirs

Sur le campus, les étudiants pourront découvrir de nombreux stands répartis en six zones, afin de s'informer et d'obtenir des  réponses aux questions qu'ils se posent au quotidien.

La nuit des étudiants du monde

A partir de 17h et jusqu'à 20h, les étudiants pourront profiter d'un concert live donné par le groupe AMAZIGH : https://www.facebook.com/Amazighmusikdz/

Présentation du groupe :

"Nous sommes un groupe de 6 musiciens Roannais (42) avec un répertoire musique du monde mélangeant compositions et reprises, inspiré principalement de la culture Kabyle (Chaabi). Notre musique est festive, transgenre et électrique. Notre univers est métissé de nombreuses influences (reggae, jazz, trans/gnaoua..). En 2022, notre projet remporte le prix départemental de la Loire à l'issue de la finale du concours "nos talents sur scène"."

Lors de ce concert, vous pourrez également profiter d'un buffet gratuit, proposant diverses spécialités du monde : libanais, sénégalais, espagnol, oriental...

Avec la présence de Romain Bost, vice-président délégué à l'enseignement supérieur de Roannais Agglomération et Evelyne Lefèvre, directrice de l'IUT de Roanne, qui accueilleront les étudiants internationaux lors de cette soirée.

Découvrez le programme !

Visualiser le fichier «ARTICLE Livret Campus day.pdf» en ligne