CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLOMES

La prochaine cérémonie de remise des diplômes de l'IUT de Roanne aura lieu le vendredi 31 janvier 2025 au Scarabée de Riorges !

2024 marque la 1ère diplomation des but

A l'IUT de Roanne, comme pour tous les IUT de France, 2024 marque la 1e diplomation des BUT (Bachelor Universitaire de Technologie). Ces premières promotions de diplômés sont une étape significative pour notre IUT et un témoignage de notre engagement à offrir un enseignement de qualité.

Cette cérémonie s'inscrit dans un fil rouge d’actions et animations pour célébrer la première diplomation des BUT des IUT ARL (Ain-Rhône-Loire) regroupant les IUT de Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, Saint-Étienne et Roanne.*

Cérémonie de remise des diplômes à l'IUT de Roanne

L'IUT de Roanne est fier d'annoncer sa prochaine cérémonie de remise des diplômes, qui aura lieu le vendredi 31 janvier 2025 au Scarabée de Riorges.

Cet événement revêt une importance particulière, puisqu'il s'agit de la toute première diplomation des étudiants de BUT, diplômés aux côtés des promotions de licences professionnelles, licences et masters.

Participez activement à votre cérémonie

Afin de rendre cette journée encore plus mémorable, nous invitons les diplômés à :

• Envoyer leurs photos souvenirs de leurs années à l'IUT, qui seront diffusées lors de l’événement sur grand écran.

• Partager leur témoignage ou retour d’expérience, en nous contactant pour prendre la parole durant la cérémonie.

Inscription à la cérémonie

Étudiants, personnels et invités, nous vous remercions de confirmer votre présence avant le vendredi 13 décembre 2024.

Je m'inscris !

*Première diplomation des BUT : le réseau des IUT ARL célèbre cet évènement unique

Cette année, les Instituts Universitaires de Technologie (IUT) du réseau ARL (Ain-Rhône-Loire) regroupant les IUT de Lyon 1, Lyon 2, Lyon 3, Saint-Étienne et Roanne, proposent un fil rouge d’actions et animations pour célébrer la première diplomation de leurs étudiants de BUT Bachelor Universitaire de Technologie. Cette nouvelle formation, déployée à l’échelle nationale en 2021, remplace désormais le DUT et permet aux étudiants d'obtenir un diplôme de niveau bac+3, offrant une formation encore plus complète et plus adaptée.

Outre l’organisation d’un hackathon au printemps 2026 qui regroupera les étudiants des différents IUT ARL, la participation à la coupe de France des IUT en 2025, les remises de diplômes 2024 vont revêtir une saveur particulière.

Cette série de cérémonies, organisées dans chaque IUT du réseau ARL, mettra à l’honneur les premiers diplômés de cette nouvelle ère académique, aux côtés des étudiants des Licences Professionnelles, Licences et Masters.