FOCUS SUR LA JOURNEE DES MAITRES D'APPRENTISSAGE

Jeudi 16 mai, l'IUT de Roanne a accueilli les maitres d'apprentissage et leurs étudiants pour une journée placée sous le signe de la convivialité et des échanges.

Une occasion unique de faire découvrir aux 31 tuteurs et maîtres d’apprentissage présents, les locaux, les salles de TP , de leur permettre de rencontrer les équipes pédagogiques et administratives de l’IUT de Roanne. Un moment qui a aussi permis de créer de l’interaction entre les différentes formations.

Une journée bien remplie

Au programme de cette journée, l'accueil s'est organisé dans le hall principal de l’IUT fraîchement aménagé, autour d’un peu de gourmandise. Une occasion de découvrir la nouvelle déco et l'exposition en cours "Ukraine, une enfance en ruine".

Une visite de l’IUT s’est déroulée en différents petits groupes afin de découvrir les lieux, les différentes salles et ateliers, ainsi que le matériel mis à disposition des étudiants qui contribuent à leur adaptation en entreprise. Une occasion unique de découvrir l'environnement dans lequel évoluent les étudiants !

Le temps de midi, un déjeuner a permis de créer des échanges entre les différents tuteurs pédagogiques, les apprentis et les équipes de l’IUT de Roanne, en présence de M. Gabert, président du conseil de l'IUT et de Madame Lefèvre, directrice de l'IUT de Roanne.

S'en est suivi un comité de pilotage avec Formasup  puis des conseils de perfectionnement dans chaque formation.

Une journée a renouveler l'année prochaine pour construire l'avenir avec nos partenaires socio-économiques !

Publié le 22 mai 2024