GROS SUCCES POUR LA SOIREE DE L' ORIENTATION

GROS SUCCES POUR LA SOIREE DE L'ORIENTATION

Un beau succès pour la première édition de la soirée de l'orientation !

Mardi 14 novembre, l'IUT de Roanne a accueilli près de 300 personnes au sein de l'établissement lors de la soirée de l'orientation.

Le programme proposé a permis de présenter les formations de l'IUT, de rassurer sur la vie étudiante au sein des différents parcours et sur les avantages d'être étudiants à Roanne et de visiter les locaux.

Après une présentation de l'IUT de Roanne, du Bachelor universitaire de Technologie, BUT et des formations, par Mme Lefèvre, directrice de l'IUT de Roanne, les jeunes lycéens, collégiens, leurs parents et enseignants du secondaire ont pu participer à plusieurs tables rondes durant lesquelles ils ont échangé avec:

• des étudiants sur les études à Roanne et la vie de campus,
  • des enseignants de l'IUT, sur nos formations,
  • les enseignants et personnels de direction des lycées Albert Thomas, Jean Puy, Hippolyte Carnot de Roanne et Jérémie de la Rue de Charlieu, sur la voie technologique et voie générale au lycée,
  • le personnel du CIO pour gérer en toute sérénité, son orientation.

Les échanges, mais aussi les visites guidées proposés, ont permis d'apporter des réponses aux participants sur l'orientation.

Cette première édition a rencontré un vif succès auprès des lycéens et collégiens présents qui ont manifesté leur envie de découvrir l'enseignement supérieur en s'intégrant dans le dispositif des cordées.

Publié le 16 novembre 2023