JPO ENTREPRISES POUR NOS MASTERS 3EA

A l'occasion des JPO ENTREPRISES organisées par la CCI, nos étudiants de master 3EA ont bénéficié du dispositif.

Mardi 21 novembre, les étudiants du master 3EA de l'IUT de Roanne se sont rendus à l'entreprise Steriflow située à Roanne.

Inventeur de la stérilisation et pasteurisation par ruissellement, Steriflow fabrique des autoclaves industriels et des équipements de contrôle-commande destinés aux industries alimentaires et pharmaceutiques.  Steriflow possède ses propres équipes lui permettant d’assurer son développement :service marketing et commercial, administration des ventes, bureaux d’études mécanique, électrique et automatismes, méthodes et achats, chaudronnerie, montage, et service après-vente. Un laboratoire permet de réaliser des essais produits ou emballages.

Une autre visite chez SAB Belmont, expert dans l’usinage de pièces complexes est programmée. L’acquisition de compétences de fonderie a permis au groupe de créer une offre unique alliant la fonderie et l’usinage. Aujourd’hui, la transition vers une
robotisation du site est lancée.

Ces visites sont primordiales pour nos étudiants dans le cadre de leurs études puisqu'ils peuvent voir comment les compétences acquises pour optimiser et fiabiliser les équipements industriels grâce aux technologies de pointe sont mises en place. Le traitement de l'information, l'instrumentalisation dans les domaines de l'énergie électrique, de l'automatique et de la maintenance prennent tous leurs sens.

Publié le 29 novembre 2023