LE BUT GEA A LA RENCONTRE DES ENTREPRISES

Les étudiants du département GEA à la rencontre des entreprises et en simulation de mises en situation !

Mise en situation par le jeu !

Au sein du département GEA, les étudiants de 2ème année (option GC2F et GPRH) ont participé à un jeu intitulé "Transat financière". Il permet d'appréhender les bases de la gestion financière et d'introduire de futures séances de SAE .

Les objectifs pédagogiques sont divers :

• Déchiffrer et analyser les documents comptables de synthèse
  • Savoir interpréter les documents d’études commerciales (parts de marché, coefficients saisonniers)
  • Calculer les coûts et de marges, élaborer des plans de production, des prévisions commerciales et de rentabilité compte tenu de choix stratégiques essentiellement commerciaux
  • Travailler en groupe, s’organiser respecter des consignes, savoir négocier

Deux groupes se sont distingués lors de cette journée et se sont vus remettre quelques cadeaux de l'IUT de Roanne.

Bravo à eux pour leurs investissements !

Rencontre avec des pros !

C'est quoi une entreprise ? comment ça se gère ?

Dans le cadre d'une activité de Saé visant à découvrir une entreprises et comprendre les grands enjeux qui influencent la gestion de son quotidien, les étudiants de GEA ont pu poser toutes leurs questions à nos partenaires qui ont acceptés de jouer le jeu des questions/réponses pour faire découvrir leur quotidien.

Merci à nos partenaires : Michelin, TMC 42, Evolutis, ESA, SCLI, CSD Distribution, ACTOME et Nexter.

Publié le 28 novembre 2023