FOCUS SUR LA JOURNEE DE L'ENTREPRENEURIAT

Journée de l’entrepreneuriat à l’IUT de ROANNE une première édition réussie !

La Journée Entrepreneuriat Etudiant deviendra certainement l’un des événements incontournables de l’IUT de Roanne. Toute la journée du mercredi 22 février, elle a réuni et donné de la visibilité aux étudiants entrepreneurs auprès d’entreprises, structures d’accompagnement, investisseurs et autres étudiants et lycéens.

Innover pour demain

Nos étudiants-entrepreneurs n’ont pas eu peur de se frotter à l’exercice périlleux du pitch ! Devant d’autres étudiants, lycéens et un parterre de professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprise, ils ont présenté leurs projets avec conviction et passion.

Ils ont ainsi démontré l’étendue de leur réflexion sur leurs projets en émergence.  Nos partenaires ne s’y sont d’ailleurs pas trompé ! A l’issue de ces présentations, un accompagnement personnalisé auprès des partenaires à la création d’entreprise a été offert aux étudiants pour la concrétisation de leurs projets.

Apprendre à entreprendre

L’après- midi a été consacrée à des ateliers participatifs pour soutenir et encourager la création d’un engagement à travers une idée de projet qui peut aboutir à la création d'entreprise.

Ces ateliers ont permis de faire découvrir la démarche créative, de générer de nouvelles idées, en intégrant les grands enjeux d’avenir. Et surtout qu’en étant entrepreneur, il faut apprendre à entreprendre !

Un beau succès puisque plus de 300 étudiants et lycéens ont participé à cette journée.

Publié le 23 février 2023