FOCUS SUR LA SEMAINE GENIE INDUSTRIEL

Simulation d'entretiens

Lundi 9 janvier dans le cadre de la semaine Génie Industriel, nos étudiants de Master ont eu la chance de bénéficier de simulation d'entretiens.

En collaboration avec nos partenaires entreprises, plus de 50 jeunes ont pu être coachés à la recherche d'emploi. Nos partenaires les ont accompagné sur la bonne posture à tenir lors de la rencontre avec des recruteurs, leur ont prodigué leurs conseils sur leurs CVs, et rassuré sur leurs compétences.

Une étape essentielle dans le process de recherche d'emploi ...

Merci à nos partenaires Nexter, la Fée Maraboutée et EPITECH de s'être prêter au jeu.

Conférence L'USINE 5.0, l'humain au cœur de l'usine du futur

Ce jeudi 12 janvier, près de 150 étudiants de nos départements et filières ingénierie, ont eu la chance d'assister à des conférences en lien avec leur cursus de formation.

Sur des thématiques en lien avec l'usine du futur et le positionnement de l'homme dans ces nouveaux environnements, les étudiants ont assisté à des présentations d'entreprises de Roanne, qui ont exposé leurs problématiques et les solutions trouvées pour répondre à ces nouvelles contraintes.

• Conférence "L'usine 5.0, l’humain au cœur de l'usine du futur" de 14h à 15h30
    Louison BAROUX & Mohamed BENSENOUCI pour MICHELIN
    Damien GILLET pour REVILLLON
    Dominique HELL pour NEXTER

Ces conférences ont été suivies d'échanges entre nos partenaires et nos étudiants, sur tous les thèmes liés au génie Industriel et bien évidemment à la recherche de stages ou d'emploi.

Merci à nos partenaires socio-économique pour leur implication auprès de notre IUT et à l'équipe Relation Entreprises et Insertion Pro pour l'organisation de cet évènement.

Publié le 13 janvier 2023