L'IUT RECRUTE SES AMBASSADEURS SALON - FORUM

L'IUT recrute ses étudiants ambassadeurs pour intervenir sur les salons et forums.

RECRUTEMENT D’ ÉTUDIANT.E.S AMBASSADEURS.RICES IUT – ANNÉE 2022-2023 :

Nous recrutons au moins 2 étudiants par formation pour représenter l'IUT lors des salons et forums  : BUT GEA/ BUT TC/ BUT QLIO/ BUT FIM/ BUT RT, LICENCE SPI, Licence AES, Master GI , Master EEEA)

Conditions générales de recrutement

• Candidature uniquement à partir de la 2ème année (Candidature CV + lettre de motivation à déposer à votre secrétaire de département ou filière en charge de vous recruter).
    Envoyez votre CV et lettre de motivation en précisant votre filière et votre année d’études.
  • Permis B et véhicule souhaités
  • ATTENTION : mobilité impérative

Missions

Vous représenterez l’IUT et son offre de formation dans les divers événements (environ 15 par an selon le type de salons) :

• Salons de l’étudiant et Journées de l’Enseignement Supérieur
  • JPO IUT Roanne
  • Accueil des lycéens lors des visites des sites de l'IUT pour les BUT et Licences
  • Déplacement dans les lycées : forums, rencontres des lycéens et leurs familles…
  • Cordées de la réussite (relations collèges/lycées/université)
  • Pour les Masters, des présentations des formations pourront être faites devant un public concerné (niveau L3).

Cette expérience vous permettra de développer votre sens du contact, d’améliorer votre prise de parole en public ainsi que vos capacités d’adaptation.

Compétences demandées

• Sens de l’accueil : être à l'aise aussi bien avec les élèves que leurs parents.
  • Savoir répondre aux sollicitations des différents publics rencontrés
  • Avoir une connaissance des formations de l'IUT (formations tertiaire
  • Avoir envie de faire partager son expérience d’étudiant.e, de valoriser son université

Qualités requises

• Ponctualité
  • Esprit d'équipe
  • Dynamisme
  • Implication

Période d’activité et rémunération

Durée : De novembre à mai avec un fort pic d’activité de fin novembre à février

Rémunération : SMIC horaire

Fin des candidatures le jeudi 10 novembre 2022.