ACCUEIL DES BTS SIO EN RT

Dans le cadre d'un partenariat,  le département réseaux et télécommunications (RT) de l'IUT de Roanne accueille des étudiants de BTS services informatiques aux organisation (SIO) du lycée A. Londres de Cusset.

Ces jeunes de BTS pourront découvrir les 2 parcours du BUT réseaux et télécommunications (RT), dans l'optique d'une poursuite d'étude possible pour obtenir un bac +3  de grade licence. Cette passerelle est possible en BUT 2 ou en BUT 3 selon le dossier de l'étudiant.

Un goût prononcé pour la cybersécurité est un plus pour se projeter dans ces études. Cette journée est l'occasion idéale pour ces étudiants de BTS, de se projeter à l'IUT de Roanne !

Après un accueil en début de matinée, les jeunes assisteront aux soutenances des alternants de BUT 3, groupe Cybersécurité en amphi.

Le repas sera pris au restau U et suivi d'une visite du site et du département.

L'après-midi sera consacré à des challenges Cyber animés par les étudiants de l'IUT.

Une journée pour se découvrir une vocation !