COMPAGNIE IN'PULSE : PARTICIPER A LA CONSTRUCTION D'UNE PIECE DE THEATRE

COMPAGNIE IN'PULSE : PARTICIPER A LA CONSTRUCTION D'UNE PIECE DE THEATRE

.

La compagnie IN’PULSE revient le 19 mars pour nous présenter son spectacle Instantanées avec de nouveaux témoignages de femmes.

Dans le cadre de cette création, Sophie Lièvre, actrice et directrice artistique de la compagnie, offre aux étudiantes et aux personnels femmes des établissements supérieurs du Roannais, la possibilité de s’exprimer devant une caméra : seules dans une autre pièce, elles peuvent parler pendant 5 minutes du sujet qu’elles souhaitent.

Les enregistrements restent strictement confidentiels ! Seule l'autrice les visionne pour les retranscrire tels quels, avec les silences et les hésitations qui découlent de l’oralité : tous les textes sont anonymisés et protégés.

 

Des témoignages qui enrichissent le spectacle

Ces témoignages de femmes sont repris pour créer le spectacle Instantanées : Pas de décors, pas vraiment de costumes, dans une intimité et une proximité avec le public, Sophie Lièvre prête son corps et sa voix. L’adresse est franche, directe. À travers une mise en scène dynamique, elle fait entendre la parole de toutes ces femmes avec leur franc-parler, leurs hésitations, leurs rires, leurs silences.

Ça rit, ça pleure, ça chante, ça danse, avec en filigrane de la musique et du champagne, des moments difficiles sans plainte, sans cris, et des moments joyeux avec un public complice, presque acteur lui aussi... Il s’agit d’une création évolutive se nourrissant et s’enrichissant en permanence au gré des rencontres.

Pour participer à cette œuvre artistique

Afin de partager votre témoignage, l'autrice vous donne rendez-vous les 12 et 14 février de 17h à 18h30 au Campus Solidaire.

Une salle est réservée au Bon Campus pour permettre à toutes les femmes qui le souhaitent de témoigner en toute confidentialité et bienveillance.