LALALA 2024 : la recherche à l'honneur !

8e édition de la journée de la recherche LALALA !

Depuis 2017, sous l’impulsion des professeurs D. Rémond, M. El Badaoui et J. Antoni, une journée est organisée tous les ans pour rassembler les chercheurs de 3 laboratoires de l’université de Lyon1 travaillant sur des thématiques similaires: le LASPI, le LVA et le LAMCOS. (LALALA...)

Les organisateurs partagent en dénominateurs communs la surveillance et le diagnostic de machines tournantes, et se rencontrent pour présenter leurs travaux, leurs avancées, ou leurs difficultés. Cette rencontre vise à favoriser les échanges entre étudiants et permanents, à découvrir leurs sujets d’études respectifs et profiter d’un travail de groupe, sous forme d’une discussion ouverte, pour tenter de faire avancer des problématiques partagées.

Ce séminaire ouvert à tous est une occasion rêvée pour nos étudiants de master d’assister à des conférence sur des thématiques diverses et passionnantes !

Découvrir le programme