LES ATELIERS DESSIN

OUVERT AUX ETUDIANTS ET PERSONNELS

A partir du jeudi 05 octobre 2023 de 17h30 à 19h, le service Vie de Campus propose des ateliers dessin, tous les jeudis jusqu'au 16 mai 2024.

Stimulez votre créativité

Que vous soyez débutant ou expert du dessin, l'IUT de Roanne vous propose des ateliers dessin animé par Frédérique Thomasson, professeur d'Arts, plasticienne (Beaux-Arts de Clermont-Ferrand et de Saint Etienne) et art-thérapeute certifiée (AFRATAPEM, art-thérapie moderne).

Sa conviction : "La pratique des Arts aide de nombreux jeunes à retrouver confiance en eux, se sentir apaisés, être fiers et stimule le lien social".

L'objectif de l'atelier est que chaque étudiant pourra choisir un sujet ou un domaine graphique. L'activité sera personnalisée, pour que chacun stimule ou découvre un domaine de compétence (Manga, street art, aquarelle, paysage, collage, modelage, ...).

ATELIER BONIFIANT pour les étudiants.

1. L'exploration

Définir et approfondir le sujet choisi par l'étudiant(e). Cette base de travail permet d'observer, de découvrir des courants artisitiques, des artistes, des images, qui peuvent stimuler l'imagination et l'envie de réaliser.

2. Le savoir-faire

Le passage à la réalisation est très stimulant. Se lancer dans une production, mettre l'étudiant en situation de réussite et être fier de son travail active la confiance en soi.

3. La créativité

Après avoir recopié, s'être inspiré, l'étudiant peut créer, trouver des solutions esthétiques pour répondre à une envie créatrice. Faire des choix, trouver des solutions, échanger avec les autres favorise un savoir-être positif et l'empathie.

La personnalisation d'un atelier artistique offre la possibilité d'un travail non seulement esthétique mais aussi à visée de bien-être en stimulant l'estime de soi. L'art procure des sensations, des ressentis qui aident à la sérénité, au bien-être.

Tous les jeudis en salle Vie Étudiante

Sans inscription, les jeudis de 17h30 à 19h en salle Vie Étudiante de la Maison du Campus !