SEMAINE D'INFORMATION EN SANTÉ MENTALE

SEMAINES D'INFORMATION EN SANTÉ MENTALE

Les semaines d’information en santé mentale ont pour objectif de sensibiliser, informer et faire connaître les lieux, les moyens et les personnes pouvant apporter des informations ou un soutien de proximité.
L'IUT de Roanne participe à cet événement en vous proposant trois activités différentes.

Court métrage "Préjugés envers les maladies mentales"

Jeudi 19 octobre de 16h30 à 17h30

En parallèle des activités proposées par Roannais Agglomération, une programmation de courts métrages est organisée à l'Espace Conférences Pierre Mendès France (12 av. de Paris).

L'objectif est de sensibiliser, informer sur la santé mentale mais aussi découvrir ou redécouvrir les personnes et lieux ressources existants sur le territoire.

Jeudi 19 octobre de 16h30 à 17h30, venez découvrir le court métrage "Préjugés envers les maladies mentales", proposé par le Conseil Local en Santé Mental. L'infirmière de l'IUT de Roanne, Mme FORISSIER sera présente pour échanger avec vous sur les préjugés liés à la santé mentale et leurs impacts sur soi et les autres.

Court métrage ouvert à tout public

MOMENT SENSORIEL

Jeudi 19 octobre de 18h à 19h30

Murielle vous invite à vivre une expérience unique pour découvrir ou redécouvrir vos sens lors d'un moment de détente. - Ouvert aux étudiants et personnels de l'IUT de Roanne

Vous serez accompagné dans un voyage d'1h30, destiné à utiliser votre ouïe, votre odorat, votre toucher... Arriverez-vous à retrouver ces odeurs, ces textures, ces bruits ?

En mixant des techniques de visualisation, de diffusion de parfums, d'automassage, de respiration, de musique et de sons avec des bols tibétains, vous accéderez à une totale relaxation et détente.

Rendez-vous en salle B202 et n'oubliez pas d'apporter votre tapis, coussin, plaid !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (20 places max.)

Balade sensorielle

Vendredi 20 octobre à partir de 18h

Dédiée à l'ensemble des étudiants en études supérieures à Roanne ainsi qu'aux personnels de l'IUT de Roanne, l'association "Madeleine Environnement" propose une balade sensible et sensorielle... Dans tous les sens !
Une vraie découverte de la nature de manière immersive, en explorant ses sens. Au cours de cette balade, laissez-vous emporter par les sons de la nature, les parfums environnants, les textures des arbres... Recréer le lien aux éléments qui nous entourent, pour un moment d'apaisement, de bien-être physique et mental.

RDV sera au PARKING DE LA CAPITAINERIE DU PORT DE ROANNE pour un départ sur le sentier en bords de Loire durant 1h30-2h.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE (20 places max.)