VÉLO EN FOLIE

VÉLO EN FOLIE !

Vous cherchez un moyen écologique de vous déplacer ? Un vélo d'occasion pas cher et prêt à rouler ?
Rendez-vous mardi 12 octobre sur le parvis du campus de Roanne !

L'IUT de Roanne se met en selle !

ATTENTION ERRATUM - CHANGEMENT DE DATE
Mardi 12 octobre 2023 est une journée dédiée au vélo !

L'association Vélo Club Roannais sera présente à l'IUT de Roanne pour proposer une bourse aux vélos aux étudiants (les ventes auront lieu de 10h à 14h).

Qu'est-ce que cela signifie ? Vous pourrez découvrir plusieurs vélos, de styles, tailles et prix différents, mais tous prêts à rouler pour vous permettre de vous déplacer facilement à Roanne.

Des aides UJM existent pour vous aider à acquérir un vélo : une aide financière de 70 euros pour l'achat d'un vélo et/ou 30 euros pour les équipements de sécurité

Des animations sur place tout au long de la journée

En plus de la bourse aux vélos, différents stands seront positionnés sur le parvis :

Stand UJM

Ce stand vous permettra de poser toutes les questions que vous souhaitez concernant le fonctionnement des aides de l'Université lors de l'achat d'un vélo.

Stand "Remise en selle"

Vous n'êtes pas très à l'aise pour vous déplacer à vélo ? Vous voulez apprendre à faire du vélo ? Alors l'atelier "remise en selle" est fait pour vous ! Sur une piste aménagée, venez (ré)apprendre à faire du vélo et prendre confiance en vous.

Où ? Jardin des deux Faubourgs - Rue Georges Plasse 42 300 Roanne

Quand ? Jeudi 12 octobre 2023 de 14h à 16h

Comment ? Venez directement avec votre vélo sur le lieu de rendez-vous

Cet atelier vous donnera les clés pour acquérir les bons réflexes sur la route, et ainsi vous déplacer en toute sécurité.

Lors de la journée du jeudi 5 octobre, vous pourrez obtenir des informations supplémentaires directement sur le stand, ainsi que vous inscrire à l'atelier. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous inscrire dès maintenant via le formulaire présent à la fin de cet article.

Stand "Balade à vélo"

Samedi 14 octobre, le CROUS organise une balade à vélo dans la ville de Roanne, encadrée par l'association SPCR "Sécurité et Promotion du Cyclisme en Roannais". L'objectif est de découvrir les pistes qui parcours la ville et nous offrent des balades ressourçantes. Le départ aura lieu à 9h45, devant la Maison du Campus de l'IUT de Roanne. Si vous êtes intéressés par cette balade, vous pouvez dès à présent vous inscrire via le formulaire CROUS : https://www.eventbrite.fr/e/billets-balade-a-velo-roanne-722087833147?aff=oddtdtcreator

Stand Sécurité Routière

L'association SPCR sera également présente le jeudi 05 octobre 2023, afin de vous sensibiliser à la sécurité routière, par le biais d'un parcours balisé.

Formulaire d'inscription pour l'atelier "Remise en selle" du jeudi 12 octobre