JPO 2024, une belle affluence !

Une belle affluence pour les JPO de l' IUT de Roanne !

Samedi 20 et mercredi 24 janvier, l'IUT de Roanne a accueilli plus de 600 personnes, lycéens et parents lors de ses journées portes ouvertes.

Journées indispensables pour notre établissement, les lycéens accompagnés de leurs parents ont pu rencontrer les enseignants et les étudiants des formations qu'ils envisagent d'intégrer.

Au programme de ces journées exceptionnelles :

• Une visite de nos infrastructures, locaux et matériels
  • Une présentation de nos formations, de nos outils pédagogiques et de recherche
  • Des conférences sur la licence accès santé (LAS)
  • Des échanges passionnants avec nos équipes pédagogiques, administratives et nos étudiants
  • Des conseils pour postuler à l'IUT de Roanne
  • La découverte de la vie étudiante et associative qui rythme la vie des étudiants
  • La visite du campus avec notre magnifique BU (bibliothèque universitaire) et le bistrot U

Vous n'avez pas venir à nos JPO ? Pas de soucis ! Ces journées sont organisées en complément de la soirée de l'orientation, des dispositifs des cordées de la réussite et dans la peau d'un étudiant. Rapprochez-vous de vos lycées pour le dispositif des cordées et inscrivez-vous vite sur le site de Roannais Agglo pour vivre la vie d'un étudiant le temps d'un cours ou d'une journée !

On vous dit "à l'année prochaine" ! et pour postuler à l'IUT de Roanne, rdv sur Parcousup. (Attention, passez par Chrome)

Merci à l'ensemble de nos personnels et étudiants qui se sont mobilisés pour accueillir les lycéens et leurs familles.

Publié le 25 janvier 2024