S'investir à nos côtés

De nombreuses possibilités vous sont proposées pour soutenir ou vous associer à l'IUT de Roanne. Du recrutement d'étudiants ou de jeunes diplômés, à la participation à des projets pédagogiques, ou en soutenant l'IUT de Roanne en versant votre taxe d'apprentissages, les opportunités d'être partenaires de l'IUT de Roanne ne manque pas.

Faire appel à nos expertises

Confier des projets à nos étudiants

• Projets pour étudiants (études de faisabilité, diagnostics, etc) : Création d'outils de communication dans le cadre des Spots d'OR, Exposition du réseau des Musées, Don du sang ....
  • Co-construction d’un cas pédagogique sur l’entreprise

CONTACT IUT : Responsables de départements et filières

S’investir à nos cotés

Participer à l’élaboration de nos formations

• Construire des formations répondant aux besoins du monde socio-économique : Licence Pro BTP

Participer à des jurys, comités

• Participation à des jurys (soutenances de projets, de stages, de recrutement étudiants)
  • Participation à des comités / conseils au sein des composantes (ex : conseils de perfectionnement)

CONTACT IUT : Responsables de départements et filières

Intégrer les équipes pédagogiques en qualité de vacataire

L’IUT  de Roanne fait appel chaque année à plus de 150 intervenants extérieurs issus du secteur privé ou public qui viennent renforcer les équipes pédagogiques de nos départements et filières. Ces professionnels sont recrutés en qualité de Chargé d’Enseignement Vacataire  pour enseigner dans les différentes formations et pour apporter leur expérience sur le monde du travail et ses spécificités.

IMPORTANT : Il est impératif de vérifier si vous remplissez les conditions requises quel que soit votre statut. Conditions de recrutement des vacataires d’enseignement (décret n°87-889 du 29 octobre 1987)

Le chargé d'enseignement vacataire doit impérativement répondre à l'une des 3 conditions suivantes :

•     Diriger une d'entreprise,
  •     Avoir une activité salariée de au moins 900h/an (réduit à 300h pour des activités d'enseignement)
  •     ou une activité non salariée à condition de justifier de revenus suffisants et réguliers depuis 3 ans.

Vous souhaitez intervenir auprès de nos étudiants dans le cadre de cours ou conférences ou encore de travaux dirigés, travaux pratiques ou projets. Pour cela, vous pouvez vous rapprocher des chefs de départements pour connaître les possibilités ou adresser votre CV à notre service RH.

CONTACT IUT : Responsables de départements et filières   Ressources Humaines : Christelle Bernardin (christelle.bernardin @ univ-st-etienne.fr)

Nous soutenir

Taxe d'apprentissage

...en versant votre taxe d'apprentissage pour  nous aider à accompagner nos étudiants et leur mettre à disposition un environnement performant.

Mécénat de compétences

... en mettant des collaborateurs à disposition, qui vont mobiliser pendant un temps leurs compétences ou leur force de travail. Leur mise à disposition se fait sur leur temps de travail, avec des conditions fiscales avantageuses.

Intéressé ? télécharger le guide du Secrétariat d'Etat Chargé de l'Economie Sociale, Solidaire et Responsable

MAJ 04/04/024

Publié le 16 février 2023